Fil d'actus
Alors que la trêve a été rompue en fin d'après-midi par l'UMP, François Bayrou implore les candidats de terminer la campagne présidentielle dans la dignité qui sied au drame de Toulouse.
Certains dirigeants du NPA viennent de publier une tribune dans Libération pour appeler à voter Jean-Luc Mélenchon le 22 avril prochain.
Après l'assaut donné contre le tueur de Toulouse ce matin, les critiques ont commencé à retentir contre le président-candidat Nicolas Sarkozy.
François Hollande a présenté son programme en janvier dernier, auquel il a pu rajouter quelques mesures depuis.
Après la dissension de Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine, l'UMP a décidé de sanctionner l'élu, sarkozyste de longue date.
Dans le magazine Tête, Nicolas Sarkozy et François Hollande réaffirment leurs positions sur le mariage homosexuel.
Alors qu'il connaissait une campagne hésitante et difficile, la séquence de Toulouse pourrait affaiblir encore un peu plus François Bayrou.
Il fallait s'en douter depuis l'annonce cette nuit qu'un suspect était en cours d'arrestation, et clamait venir d'Al Qaeda : il n'aura fallu que quelques heures à Marine Le Pen pour tenter de récupérer le drame à des fins politiques.
L’élection présidentielle de 2002 s’était gagnée essentiellement sur le terrain de la sécurité pour Jacques Chirac, terrain que depuis la droite, par le biais de Nicolas Sarkozy n’a plus quitté. Alors que le drame de Toulouse déboule dans la campagne de 2012 et menace de ramener ce thème sur le tapis, quelles sont les propositions des différents candidats en la matière ? Et surtout, quel bilan sécuritaire peut-on tirer de ces (...)
Cela fait plus de dix ans que la loi a été adoptée et pourtant, l'UMP continue de taper dessus, la blâmant de tous les maux de la société française. Douze ans plus tard, le débat sur les 35heures n'en finit pas.
Sur Twitter Cécile Duflot a vivement critiqué le discours de Nicolas Sarkozy devant les enfants ce matin, lors de la minute de silence observé en mémoire aux victimes de Toulouse.
Il a obtenu ses 500 signatures de justesse et son objectif aujourd'hui est de s'imposer dans la campagne et se faire connaitre des français. Portrait d'un ouvrier parti à l'assaut de l'Elysée.
Adopté en décembre dernier et présenté en février à Roubaix, le programme présidentiel d'Eva Joly est peu connu des français. Pourtant, il ne se réduit pas à une simple sortie du nucléaire.
Le cessez-le-feu présidentiel décrété hier après la tuerie de Toulouse n'aura duré que quelques heures et déjà certains osent avancer des explications plus politiques, comme François Bayrou hier soir à Grenoble.
La campagne est peut-être en suspens mais dés aujourd'hui les candidats vont devoir se soumettre aux exigences de l'égalité des temps de parole dans les médias.
Après le succès de la Bastille certains membres d'Europe Ecologie essaient sans talent de dénigrer le candidat du Front de Gauche. Un seul écologiste s'amuse de la situation.
La prise de la Bastille hier effectuée par Jean-Luc Mélenchon redistribue les cartes à gauche et met à mal l'alliance entre PS et EELV.
Invité hier soir de l'émission Capital, le candidat-président a sorti une floppée d'annonces de son arsenal, sans échapper à plusieurs erreurs et approximations dans son discours.
Devant la montée de Jean-Luc Mélenchon et la baisse de leur champion au premier tour, les socialistes appelent au vote utile et à aller voter.
Ségolène Royal a mis au défi son ancien rival hier en l'accusant de vouloir être élu uniquement pour ne pas être convoqué par les juges.
La place de la Bastille s'est couverte de rouge hier, avec le déferlement de dizaines de milliers de personnes venues manifester aux côtés de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche.
Si le divorce n'est pas encore au programme, les relations entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy se sont sérieusement dégradées cette semaine au point où l'allemande ne veut plus se mêler de la campagne française.
François Bayrou a fait une escale en outre-mer ce week-end pour y développer quelques propositions.
En passage hier au Salon du livre, François Hollande en a profité pour égratigner son adversaire et montrer qu'il avait repris du poil de la bête.
Elle fut la première à déposer ses 500 parrainages au Conseil Constitutionnel et à s'assurer une présence au premier tour de la présidentielle. Mal connue des français, elle compte sur l'égalité des temps de parole pour prendre la relève d'Arlette Laguiller.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb