Fil d'actus
Le candidat du NPA, Philippe Poutou, a annoncé ce matin disposer des 500 signatures et pouvoir participer à l'élection présidentielle.
Après les déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur France5 dimanche dernier, Jean-Marie Le Pen a décidé de porter plainte.
La nouvelle est tombée ce matin : la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen sera bel et bien candidate à l'élection présidentielle.
Dans la même lignée que la campagne sur l'euthanasie lancée la semaine dernière, les candidats sont aujourd'hui interpellés sur le sujet du SIDA.
Après les révélations des journalistes de Mediapart, l'opposition socialiste réclame des explications et pourraient se saisir de cette affaire lors de la campagne présidentielle.
Le président sortant a fait une nouvelle annonce ce soir, pour reprendre la main et se débarrasser de son image de "président Fouquet's".
Les annonces de Nicolas Sarkozy faites hier sur l'Europe et les accords de Schengen n'ont pas satisfaits ses partenaires qui mettent en garde contre une remise en cause des traités les plus fondamentaux de l'Union Européenne.
Lors de son meeting de Villepinte hier, Nicolas Sarkozy s'est vanté de son bilan en matière de banlieues. C'était le fameux "plan Marshall" lancé en fanfare en 2007. Cinq ans plus tard, qu'en reste-t-il ?
C'est une enquête-révélation Mediapart qui risque de faire beaucoup de bruits. Dans un article publié sur le site d'information, des journalistes affirment que la campagne présidentielle en 2007 de Nicolas Sarkozy aurait été financée par l'ancien dictateur libyen.
A l'initiative de son équipe de campagne, six français ont été tirés au sort parmi 12 000 volontaires, pour rencontre François Hollande à son QG et boire un café avec lui.
L'ancienne secrétaire d'état Rama Yade, qui connait bien des déboires dans sa tentative de se faire élire députée des Hauts-de-Seine en juin prochain, réclame aujourd'hui, devant la justice, une inscription sur les listes électorales.
Une récente décision du président américain le donne perdant contre son adversaire républicain.
L'Union Européenne persiste dans sa volonté de maintenir à ses frontières une taxe carbone, quitte à bousculer certains acteurs.
Dans la campagne présidentielle, certains sujets sont complètement occultés, comme le sport, dont personne ne parle réellement.
©AFP/Lionel Bonaventure
Après la sortie de Nicolas Sarkozy hier sur l'Europe, les socialistes estiment que ce dernier leur donne raison sur leur volonté de renégocier le traité en cours.
Cet après-midi à Villepinte, le candidat UMP a répété son désir de passer outre les "corps intermédiaires" qui baillonnent les français. François Hollande lui a une appréciation totalement différente de ces "corps intermédiaires".
Dans une interview accordée au Spiegel, le candidat socialiste revient sur le "boycott" dont il fait l'objet en Europe mais prévient les dirigeants que s'il est élu, il va falloir l'écouter très sérieusement.
Si son meeting de Villepinte n'a pas permis de se faire une idée claire et précise sur ce que sera le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy, ses différents meetings et apparitions publiques tenus jusqu'à présent permettent déjà de décerner quelques propositions phares.
La nouvelle s'est répandue sur Twitter ce matin, comme une trainée de poudre : trois militants UMP ont déclaré avoir été interdits de participation à Villepinte, en raison de leur opposition à Guillaume Peltier.
Il ne leur reste que quelques jours avant de délivrer leurs 500 précieux parrainages au Conseil Constitutionnel. Où en sont les "petits" candidats?
Ce matin à Paris, le candidat socialiste a parlé défense et a exposé ce que serait sa politique de défense s'il était élu Président de la République.
Cet après-midi à Villepinte avait lieu le discours clé de la campagne de Nicolas Sarkozy. Devant des militants gonflés à bloc, le président sortant a tenté de renverser la tendance.
Après l'annonce par Nicolas Sarkozy de vouloir réduire par deux l'immigration en France, Martin Hirsch cosigne une tribune pour dénoncer ces attaques contre les immigrés.
©Peter Dejong AP/SIPA
Geert Wilders, leader du mouvement d'extrême-droite aux Pays-Bas, met à mal le Gouvernement en demandant une sortie de l'euro.
En personnalisant la campagne cette semaine, Nicolas Sarkozy prend le risque de transformer cette élection en un référendum pour ou contre lui. Une tendance déjà présente depuis quelques mois déjà.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb