Fil d'actus
©The Prisoner (copie d'écran)
Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.
©dr
D'une bêtise sans nom et d'une irresponsabilité totale quant aux conséquences, l'arrêté du préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a été abrogé quelques heures après avoir été pris.
©dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
©fb
L'état d'urgence sanitaire est proclamé et les règles du confinement se durcissent (un peu).
©dr
Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.
©dr
L'épidémie de covid19 n'est pas terminée. Déjà des analystes, philosophes, écrivains, sont sollicités ou en tirer les leçons et éclairer le monde d'après. Voici quelques lueurs...
©fb
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne sont pas étanches au coronavirus. D'où le cri d'alarme des professionnels.
©dr
Dans les prisons, l'interdiction des parloirs a créé des tensions. Dans les centres de rétention, à l'inverse, on a remis les immigrants illégaux en liberté.
©dr
Confinés et au repos forcé, les champions et professionnels du sport l’ont dit. Verbatim.
©fb
Contrôles renforcés dans les gares parisiennes pour éviter les départs en week-end.
©dr (copie d'écran)
Plusieurs SDF ont fait l'objet de contravention pour être restés en extérieur malgré l'obligation de confinement.
©dr (copie d'écran)
Ils sont encore trop nombreux à se servir de l’attestation dérogatoire pour aller faire leur footing loin de chez eux. 1 à 2 kilomètres de chez vous mais pas plus…
©dr
Pour lutter à sa manière contre la propagation du coronavirus, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1.
©dr
Pas de déplacement ce mardi 17 mars sans attestation sur l'honneur du motif du déplacement.... Voici donc un modèle de cette attestation, en jpg (photo).
©dr (copie d'écran Facebook)
Le choix d'interdire toute activité non essentielle, depuis ce samedi 14 mars soir à minuit, répond à un principe simple : enrayer l'épidémie de coronavirus en limitant les interactions sociales.
©fb
Les SDF et les locataires en difficulté ont gagné un sursis. Répondant à l'appel des associations, le gouvernement a décidé de prolonger la trêve hivernale de deux mois. Deux effets : le maintien des places d'hébergement et les expulsions interdites.
©PSG
Ce vendredi 13 mars, la Ligue de football professionnel annonce la suspension des championnats de Ligue 1 et 2.
©LCI (copie d'écran)
Deux mots-clés ce jeudi 12 mars : #LaGrandeConfrontation et #fermezlesécoles. un appel à prendre des mesures plus fermes face à l'épidémie de coronavirus.
©dr
Le président des Etats-Unis d'Amérique, Donald Trump, a annoncé cette nuit la suspension de tous les voyages de l'Europe vers les Etats-Unis pour un mois. Le Royaume-Uni n'est pas concerné.
©Aspas
Le Royaume-Uni met fin au massacre systématique des blaireaux. En France la vénerie sous terre persiste. La campagne contre cette pratique est donc relancée par les associations.
©dr
Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits en France, a annoncé ce dimanche 8 mars le ministre de la Santé, Olivier Véran. Objectif : enrayer l'épidémie de Covid-19.
©FB
Ce week-end, donc encore ce dimanche 8 mars, les Restos du coeur organisent leur grande collecte nationale (sauf en Morbihan, Haute-Savoie, Haut-Rhin Oise, pour cause d'épidémie).
©LeFigaro
Face au danger de propagation du coronavirus Covid-19, les médias s'allient aux agences régionales de santé pour proposer des cartes indiquant le nombre de cas.
©dr
Quinze jours après la publication d'une vidéo de L214, montrant les conditions de mise à mort scandaleuses à l'abattoir Soberval, le site reprend ses activités. La suspension a duré 4 jours ouvrés.
©L214
L'abattoir Sobeval, à Boulazac (Dordogne) a été fermé temporairement suite à la publication d'une video de l'association L214. Mais les éleveurs manifesteront mardi 3 mars pour sa réouverture.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb