Fil d'actus
©d
Aller adopter un animal, chien, chat ou autres, dans un refuge, c'est à nouveau possible, après une demande des associations dont la SPA.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pendant combien de temps encore les autorités sanitaires de ce pays et nos responsables politiques nous chanteront-ils la célèbre comptine en repoussant toujours plus loin le fameux "pic" de l'épidémie de coronavirus ? Confinement, déconfinement… Pendant combien de temps encore devrons-nous faire la ronde dans nos appartements ou nos maisons ?
©dr
Les attentes aux libertés publiques et au droit du travail imposées depuis le confinement provoquent des réactions.
©David Dav's
Le chiffre de 10.000 morts du coronavirus covid-19 a été dépassé ce mardi 7 avril en France.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
J'ai eu beau chercher. Je n'ai vu cette année aucun poisson d'avril.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment.
©dr
Le confinement pour cause d'épidémie ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Tout indique que la sortie sera progressive. L'attestation numérique (sur portable) est enfin disponible.
©dr
Face aux agressions dont sont victimes des soignants, une protection sous escorte a été mise en place dans le quartier de l’hôpital Lariboisière.
©dr (dessin Jacques Terpant)
Dans les campagnes, autrefois, on se méfiait des "voleurs de poules", en l'occurrence, des "romanichels", terme générique incluant gitans, bohémiens et gens du voyage.
Confinement oblige, pas de vacances de Pâques!
©PSG - B. Pesenti
Des escrocs se sont servis du nom de Kylian MBappé pour faire miroiter des fortunes à des personnes crédules.
©dr
Une chanson qu'a immortalisée Bourvil, "La Tendresse" reprise ici par des chanteurs et musiciens de toute la France... En hommage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par l'épidémie de covid-19.
©dr
L'Orchestre national de France propos un "Bolero", de Ravel, au temps du confinement, les musiciens jouant chacun chez eux. Michel Orier, directeur de la musique à Radio France, a expliqué ce «petit miracle».
©dr
Près de 150.000 volontaires ont répondu à l'appel lancé par le ministre de l'Agriculture et la FNSEA pour aider les agriculteurs.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment (suite).
©Gendarmerie nationale
En cas d'infraction au confinement, si vous sortez sans dérogation ou si vous tentez de ruser et que vous êtes contrôlé, l'amende est désormais de 135 € puis 200 € en récidive.
©dr
Epidémie ou pas, la France est passée ce dimanche 29 mars à l'heure d'été.
©dr (copie d'écran)
Le confinement pour cause d'épidémie de coronavirus durera au moins jusqu'au mercredi 15 avril, incluant la fête de Pâques. "Les 15 premiers jours d'avril seront encore plus difficiles", a précisé le Premier ministre, ce samedi 28 mars.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment.
©dr
Pendant la crise sanitaire et l'épidémie de coronavirus, comment se rendre utile ? Le site jeveuxaider.gouv.org vous offre des pistes.
©dr
La chloroquine, ce vieux médicament contre le paludisme, est officiellement autorisée en traitement contre le covid19. Le professeur Didier Raoult, qui défendait cette thèse a été entendu.
©dr
L'opposition met la pénurie de masques sur le dos de l'actuel président et de son gouvernement. Trop facile !
©dr
Les policiers devront donner aux agences régionales de santé, à destination des soignants, tous les masques FFP2 dont ils disposent.
©dr
Les cloches des églises sonnent toutes ce mercredi 25 mars à 19h30, à l'occasion de la fête catholique de l'Annonciation.
©dr
L'état d'urgence sanitaire s'accompagnera, à partir de ce mercredi 25 mars, en Conseil des ministres, de 25 ordonnances incluant des mesures dérogatoires au droit du travail.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb