Fil d'actus
©dr
La reprise officielle de l'actualité sportive en France, c'est pour vendredi avec la finale de la Coupe de France. Et en cet été particulier, c'est encore et toujours le foot qui fait l'actualité.
©PSG - C. Gavelle
Pour son troisième match de reprise, le PSG a rempli son contrat face au Celtic Glasgow. Prochain rendez-vous, vendredi pour la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.
©dr
Est-ce l'incendie de la cathédrale de Nantes qui lui a donné l'idée de renaître de ses propres cendres ?
©PSG - C. Gavelle
Encore un bon galop de reprise pour le PSG sérieux face aux Belges de Beveren mais un vrai manque de sérieux de leurs supporteurs...
©dr
La cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique) subit un incendie depuis 7h30, ce samedi 18 juillet. Celle de Paris avait brûlé le 15 avril 2019.
©Ineos
Les fans de sport doivent encore patienter avant la reprise des vraies compétitions et de vibrer de nouveau dans les tribunes, sur les routes ou à la télé. En attendant, on patiente et on ''regarde'' l'actualité sportive par le petit bout de la lorgnette...
©dr
Un concert à Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi 12, a montré des milliers de gens agglutinés, sans masque. Une tribune de 15 médecins a été publiée le même jour pour en demander le port obligatoire dans les lieux publics clos.
©dr
9-0, le PSG s'est offert un récital au Havre pour son premier match depuis le mois de mars.
©PSG - C.Gavelle
Le calendrier de L1 est sorti : le PSG et l'OM s'affronteront début septembre après les premières journées
©PSG
Tâche à priori ''facile'' pour le PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Mais attention aux Italiens de Bergame redoutables offensivement. Et sur un match, tout est possible...
©dr
La composition du nouveau gouvernement a été jugée par nombre de commentateurs comme une équipe penchant encore davantage à droite, mais finalement assez peu différente de l'ancienne, en dehors de quelques nominations surprenantes.
©Crif
Après l'humoriste Dieudonné Mbala Mbala, l'essayiste Alain Soral perd sa chaîne YouTube...
©dr
Le nouveau gouvernement, sous la direction de Jean Castex, Premier ministre, ne surprend pas vraiment... Castaner part, Bachelot arrive, tout comme l'avocat Dupond-Moretti.
©dr
Le semi et le marathon de Paris ont encore changé de dates...
©RMC (copie d'écran)
Les fans de sport doivent encore patienter avant de s'enthousiasmer de nouveau dans les tribunes, sur les routes ou à la télé. En attendant la grande reprise, on patiente et on ''regarde'' le sport par le petit bout de la lorgnette...
©P. Burner (BSPP)
La Miss France 2020 a été secourue par les pompiers alors que le feu ravageait l'immeuble dans lequel elle résidait dans le XVIIe. On déplore malheureusement une victime
©dr
Il y aura du public au tournoi de Rokand-Garros à cheval sur septembre et octobre. Mais ce sera moitié moins qu'pour une édition normale...
©dr
La vidéo sur Snapchat est devenue virale : 2,5 millions de vues. Kaaris aurait eu quelque souci à Cannes (Alpes-Maritimes).
©Copie d'écran FranceInfo (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le deuxième tour des élections municipales, dimanche, a soulevé une vague verte.
©OM
Et revoilà Mourad Boudjellal avec un projet phraraonique de rachat de l'OM. A part ça, Djokovic a ''chopé'' la covid, Coleman a trouvé une excuse et Christophe Jallet range ses crampons...
©PSG
Annoncé partant, le latéral international Kurzawa a resigné pour quatre ans à Paris.
©Svetlana Loboff
Elisabeth Barillé est un cas dans la littérature française. Chaque livre ne laisse indifférent car Elisabeth est une chercheuse. Chercheuse de l’or divin qui fait l’humanité. Avec un air détaché, elle puise ses mots à la source même de l’âme humaine. Tout à un sens. Lorsqu’elle raconte de belles histoires, rien n’est dû au hasard. Avec Elisabeth Barillé, la littérature est une cible. Comme un archer, concentré sur le rond (...)
©dr
L'application StopCovid est plus qu'un bide, c'est un ratage monumental. Seules 68 personnes malades du coronavirus se sont signalées dessus, pour près de 67 millions d'habitants.
©dr
Le Segway, véhicule électrique individuel à deux roues, proposé pour les visites touristiques de ville, ne sera plus produit.
©L214
Le fromage roquefort a un prix : la souffrance des moutons, dénonce l'association L214. Une vidéo montre les conditions d'abattage des animaux, après quatre mois de vie en élevage intensif.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb