Fil d'actus
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©dr
Crise sanitaire ou non, le monde du football ne change pas. Surtout du côté des dirigeants toujours aussi excessifs et qui n’améliorent pas l’image du football…
©(capture d'écran)
Sur le site "gouvernement.fr", l'Etat partage certains articles de presse, considérés comme "bonne information". Ce qui a fâché de nombreux journalistes.
©Gendarmerie nationale - Gde Vermeere
Le projet de "déconfinement" imposait une quarantaine aux étrangers. C'était contraire aux principes les plus élémentaires du droit et aux traités internationaux. Le gouvernement y renonce.
©dr
Le chanteur kabyle Idir est décédé le samedi 2 mai à l'hôpital Bichat, à Paris, à 70 ans.
©dr
L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 24 juillet et le plan de "déconfinement" engage le pays une société de surveillance. Les infractions aux mesures sanitaires seront sanctionnées. Les libertés publiques s'éloignent.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour avoir le droit de circuler sur les routes, on doit prendre des cours de code et savoir quelle conduite adopter devant des feux tricolores.
©fb
Le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé une sanction de 135 € d'amende pour ceux qui ne porteraient pas de masque dans les transports en commun, taxi, TVC, gares...
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Les cartes des zones touchée par le coronavirus et des départements qui auront un déconfinement plus ou moins rapide ont évolué.
©PSG
La Ligue de football professionnel a entériné jeudi soir le classement de la Ligue 1 de football. Paris est champion, Marseille et Lille sont européens. Mais certains dirigeants ne sont pas d’accord…
©Francesca Mantovani
Prix Nobel de littérature en 2014, Patrick Modiano poursuit son œuvre. Inlassablement. Une œuvre basée principalement sur le jeu de mémoire. Avec son style littéraire ancré dans une prose poétique à souhait, Patrick Modiano a sorti son 29e roman. Encre sympathique est une nouvelle occasion pour Modiano de poursuivre sa quête de la mémoire dans un Paris suranné.
©PSG
Le foot et le rugby ne pourront pas reprendre leurs championnats. Des questions se posent pour les titres des saisons arrêtées et pour la prochaine saison. Tout comme pour le basket et les courses cyclistes qui devaient reprendre en août.
Joueur puis entraîneur de la grande époque de l’équipe de Saint-Etienne, Robert Herbin s'est éteint à 81 ans.
©dr
L'interdiction des matches jusqu'en août devrait être annoncée par le gouvernement ce mardi 28 avril, mettant fin à la saison de football 2019-20 en Ligue 1 et Ligue2. Même chose pour le Top 14 de rugby.
©LFI
Le 1er Mai, fête du Travail et traditionnellement, défilé... Pas cette année mais le parti politique La France insoumise (LFI) appelle à un concert de casseroles ce vendredi à midi.
©Telekom
Si la France prépare l'application StopCovid pour tracer les porteurs du coronavirus grâce à leur téléphone portable, d'autres pays ont renoncé à créer une application nationale.
©dr
Cantona qui ne mâche pas ses mots, Neymar qui stresse et Usain Bolt qui sourit, c’est en quelques phrases, l’actualité sportive de la semaine dernière.
©dr
Une petite phrase de sa ministre a troublé le monde du sport. Mais elle a su corriger le tir en affirmant le rôle majeur du sport dans notre société, ce qui n’a pas toujours été le cas…
©@mdrfou
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Selon les villes, la surveillance du confinement est plus ou moins lâche et donne lieu à des images très différentes...
©dr (copie d'écran Facebook)
José Bové analyse la crise. C'est, dans "Ouest-France", un entretien intéressant au moment où les Verts semblent surpris par l'arrêt du monde...
©FranceGalop
Reprise des courses hippiques le 11 mai. A huis-clos, bien sûr. Et avec un nouveau calendrier pour les quatre "événements" du printemps.
©Collectif auto média énervé
Au départ, un dessin dans Charlie Hebdo. Et une Toulousaine affiche une banderole "Macronavirus : à quand la fin ?" Hélas, la police s'en est mêlée. Ce samedi, un appel est lancé à fabriquer et photographier d'autres banderoles.
©TF1 (capture d'écran)
Même le présentateur du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, confiné dans le Sud, a signalé l'incohérence des mesures de confinement, pas même toujours respectées.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb