Fil d'actus
©dr
La manifestation en faveur des immigrés et sans-papiers a eu lieu samedi 30 mai à Paris, rassemblant plusieurs milliers de personnes, 5.000 selon l'AFP. En photos et sur Twitter...
©fb
Enfin le retour vers le calme des parcs et jardins pour se détendre... Les mesures du déconfinement du 2 juin ont été annoncées ce jeudi 28 mai par le Premier ministre. Les bars vont rouvrir mais la vraie ruée se fera vers les agences Pôle Emploi.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je ne comprends pas.
©dr
Guy Bedos est mort, à 85 ans, ce jeudi 28 mai. Tendresse et férocité...
©dr
Deux ''grandes gueules'' et un ''malade'' chronique, un fameux trio qui fait l'actualité et alimente les débats des chroniqueurs trop heureux d'en débattre.
©dr
En Martinique le 22 mais, en Guadeloupe le 23, des activistes ont mis à terre des statues de Victor Schoelcher, le député alsacien qui permit l'abolition définitive de l'esclavage, en 1848.
©dr
« On ira tous au paradis... » Jean-Loup Dabadie aussi. Il est décédé ce dimanche 24 mai à Paris, à 81 ans. Il avait écrit des chansons pour Michel Polnareff, Serge Reggiani, Dalida, Barbara, Julien Clerc...
©fb
Seulement 10 à 15 piscines ouvriraient à titre expérimental en juin. Le problème n'est pas dans les bassins mais du côté des accès, vestiaires, douches...
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©copie d'écran Facebook
Les fidèles de toutes les religions pourront retrouver leur lieu de culte dès ce samedi 23 mai.
©dr
Mory Kanté est décédé. A 70 ans... Si le nom vous dit vaguement quelque chose, les premières notes de "Yéké yéké" vous rappelleront l'année 1987. La chanson en malinké a fait un vrai succès.
©dr
Les drones de surveillance, utilisés pour faire respecter les règles du confinement, étaient utilisés sans base légale.
©dr
Le président des chasseurs, Willy Schraen, a peu goûté les nombreuses déclarations publiées contre lui après qu'il a envisagé la capture de chats errants. Il s'est senti menacé et portera plainte lundi 18 mai.
©Pascal Hébert
Yves Simon prépare une autobiographie attendue. Mais avant d’entrer dans les lignes de toute une vie, le romancier nous a laissé les premières clés de son existence. Celle de sa jeunesse et de ses relations avec son père cheminot. "Un homme ordinaire" est un petit livre écrit en 2011 et réédité sans aucun doute pour accompagner le retour d’Yves avec sa bande de "Générations éperdues" (CD et Livre en 2017).
©dr
Vous pourrez vous réunir à plus de 10 personnes dans un espace privé. Les nouvelles consignes de déconfinement n'ont pas pu interdire cette liberté publique fondamentale.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Souvenons-nous ! Depuis plusieurs années, des têtes bien pleines nous promettaient l'arrivée de "l'homme augmenté".
©dr
« Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation serait une bonne chose », a dit Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs.
©dr
Le modèle d'attestation pour aller à plus de 100 km est paru...
©copie d'écran
Christophe Chalençon, ex gilets jaunes proposant sur YouTube de "tuer" le pouvoir actuel pour le remplacer par un trio de généraux, a été arrêté ce lundi 11 mai.
©dr
Lundi 11 mai, une date à retenir ! L’actualité purement sportive va reprendre doucement en même temps que les sportifs vont retrouver leurs terrains de prédilection et descendre de leurs tapis, home-trainers et manettes d’ordinateurs. Chronique d’après confinement…
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©dr
Les présidents du rugby pro français l’ont décidé : il n’y aura pas de champion de France en 2020 en Top 14. Même chose en Pro D2.
©CGT
Mauvais départ pour le monde d'après : la caisse Agirc-Arrco n'a pas les fonds pour payer 7 milliards de retraites en juin et en juillet et demande une avance à l'Etat.
©dr
Le Club des juristes publie un texte signé par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité Femme Homme, Frédéric Potier et Jérôme Giusti, alertant contre le danger des discriminations dans la lutte contre l'épidémie de covid19.
L’académie Goncourt va décerner avec un mois d'avance quatre de ses prix dès la sortie de confinement pour soutenir les librairies.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb