Fil d'actus
©Flickr - Nicson Olivier
Après l’élimination de l’Uruguay et donc d’Edinson Cavani, il ne reste dorénavant plus que sept joueurs du Paris Saint-Germain à la coupe du Monde. Le programme de leur quart de finale respectif.
©Flickr - Thomas Couto
Grande rivale du Brésil, considérée comme l’une des favorites du Mondial l’Argentine va devoir passer l’obstacle Suisse au stade des huitièmes de finale et donner des garanties dans le jeu.
©Flickr - Maciej Janiec
Les Etats-Unis ont infligé une amende record à la BNP Paribas. Elle est de 8,834 milliards de dollars soit 6,45 milliards d’euros. Lundi, la banque français a reconnu avoir violé l’embargo et s’éviter ainsi un procès.
©Flickr - Magharebia
L’Algérie jouera son huitième de finale face à l’Allemagne ce soir. Une mission qui s’avère, a priori, impossible pour les Fennecs face à adversaire redoutable et expérimenté.
Barack Obama vient de convoquer les journalistes pour évoquer la protection des abeilles, malheureusement il y a d'autres espèces menacées dont la disparition serait catastrophique pour l'Homme. Par Bruno Parmentier
©Flickr - calciostreaming
L’Italie éliminée, il n’y a désormais plus que huit joueurs parisiens toujours au Mondial : les Brésiliens Thiago Silva, David Luiz et Maxwell, les Français Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne, l’Uruguayen Edinson Cavani et l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Le programme de leurs sélections pour ces huitièmes de finale.
©Flickr - Magharebia
Pour la première fois de son histoire, l’Algérie peut se qualifier pour les huitièmes de finale d’une coupe du Monde. Pour cela, il lui faudra obtenir au moins un nul contre la Russie.
©Flickr - Joscarfas
L'Argentine ou le Nigeria seront les prochains adversaires éventuels de la France. Si celle-ci se qualifie, bien sûr, pour les huitièmes de finale du Mondial.
©Flickr - calciostreaming
L'Uruguay d'Edinson Cavani a battu l'Italie de Marco Verratti, Thiago Motta et Salvatore Sirigu, en toute fin de match(1-0). L'Italie, l'une des favorites de ce mondial, est éliminée.
©Global Panorama - flickr
Les partis eurosceptiques qui ont fait une poussée lors élections européennes du 25 mai, dont le Front national fait partie, ne sont pas parvenus à créer un groupe au Parlement européen. Un échec pour Marine Le Pen.
©Flickr - Maciej Janiec
Après négociations, la BNP Paribas devrait normalement régler une amende record estimée entre 8 et 9 milliards de dollars (5,9 à 6,6 milliards d’euros) aux Etats-Unis d’après le Wall Street Journal.
©Flickr - Alfonso Jimenez
Double champion d’Europe et surtout champion du Monde en titre, l’Espagne est éliminée de la coupe du Monde après sa défaite face à une très bonne équipe du Chili (2-0) Quelques explications pour comprendre cet échec.
©Flickr - Amil Delic
Le Brésil n'a pas su trouver la faille face à une très belle équipe du Mexique (0-0). Les Brésiliens restent premier à la différence du but.
©Flick - Asian Media
Le Qatar pourrait voir son attribution comme pays organisateur au Mondial 2022 être annulée par la FIFA suite à de multiples accusations de corruptions. Les Etats-Unis pourraient être une solution alternative.
©Flickr - Jimmy Baikovicius
Plusieurs joueurs parisiens étaient concernés ce week-end dans leurs sélections respectives, à savoir l'Italie, l'Uruguay, la France et l'Argentine.
©Flickr - Amil Delic
Thiago Silva et ses coéquipiers ont eu chaud face à la Croatie. Victorieux 3-1, le Brésil remporte le match d’ouverture sans briller.
©Flickr - Jimmy Baikovicius
Ils sont onze joueurs du Paris Saint-Germain à participer à la coupe du Monde. Paris Dépêches vous propose de découvrir leur programme.
©Flickr - Saadick Dhansay
Demain, la coupe du Monde démarre enfin, avec un alléchant Brésil-Croatie en guise de match d’ouverture. Mais en attendant, découvrons quelques statistiques sur ce Mondial, comme le nombre de sélections, l’âge ou encore le nombre de buts inscrits moyens.
©Flickr - Kancelaria Prezesa Rady Ministrów
A L'UEFA, on soupçonne le camp Blatter de saboter le projet de campagne de Michel Platini, susceptible de se présenter à la présidence de la FIFA.
©Flickr - Parti socialiste, Philippe Grangeaud
Les possibles sanctions records qu'encourt la BNP Paribas aux Etats-Unis font réfléchir le gouvernement sur ses possibilités pour réduire cette sanction. Le traité de libre-échange pourrait entrer dans la balance.
©Flickr - Saly Bechsin
François Hollande a écrit à Barack Obama pour l’alerter sur le « caractère disproportionné des sanctions envisagées » contre BNP Paribas qui a contourné l’embargo américain visant Cuba, le Soudan et l’Iran.
©Flickr - Klearchos Kapoutsis
Le Daily Telegraph affirme détenir les preuves que Michel Platini, président de l’UEFA, a rencontré secrètement en 2010 Mohamed Bin Hammam, homme fort de la candidature du Qatar à la coupe du Monde.
©Flickr - Casa de America
Coup de tonnerre en Espagne : le Roi Juan Carlos, au pouvoir depuis plus de 38 ans, a annoncé son abdication . C'est son fils de 46 ans, Felipe de Bourbon, qui récupère le trône.
©Flickr - Maciej Janiec
10 milliards de dollars, soit 7 milliards d'euros. C'est l'amende record dont pourrait s'acquitter la BNP Paribas envers les Etats-Unis, accusée d'avoir violé l'embargo décidé par le pays à l'encontre de l'Iran, du Soudan et de Cuba.
©Jon Worth - flickr
Réunis mardi 27 mai pour évoquer les résultats des élections européennes, les 28 chefs d’Etat de l’UE ont décidé de lancer des consultations pour désigner le président de la Commission européenne. Une surprise n’est pas exclue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb