A la Une
Fil d'actus
Choqué de sa disparition, le monde du rugby a rendu hommage à Christophe Dominici.
Grâce à une victoire très chanceuse sur Leipzig obtenue sur un penalty litigieux, le PSG s'est relancé en Ligue des champions.
Le président de la République, Emmanuel Macron, était attendu ce mardi 24 novembre à 20 heures. Il a annoncé trois étapes. Il en manque encore pour un retour à la normale. Notamment celle de la vaccination...
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
Journée noire pour le rugby français : Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le Parc de Saint-Cloud en région parisienne.
L'évacuation rapide du campement de migrants improvisé place de la République, à Paris, a surpris par sa violence. Même Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a déclaré les images « choquantes »...
L'association Utopia56 annonce ce lundi 23 novembre vers 19 heures l'installation de 450 migrants dans des tentes, place de la République à Paris.
L'absence de public dans les stades peut-elle changer le cours des matches... En tout cas, à la télé, ça change notre vision du jeu... L'actualité du sport vue autrement.
Historique ! Nicolas Sarkozy devient le premier (ex) président de la République poursuivi devant un tribunal correctionnel pour corruption. La procès débute ce lundi 23 novembre à Paris.
Les Champs-Elysées, à Paris, sont illuminés depuis dimanche 24 novembre au soir. En rouge, rouge baiser, qu'on écrirait bien autrement, commerces, bars et restaurants restant fermés.
Sans éclat mais très concentré et plus rigoureux que son adversaire, le Quinze de France s'est imposé en Ecosse pour la première fois depuis 2014.
Le projet de loi Sécurité globale a mobilisé contre lui, ce samedi 21 novembre au Trocadéro, à Paris.
Un important dispositif policier s'est mis en place tôt ce samedi 21 novembre, au Trocadéro, à Paris, en prévision de la manifestation à 14h30 des Gilets jaunes liée à celle contre le projet de loi Sécurité globale, en cours de vote à l'Assemblée.
Alors qu'il menait 2-0, le PSG a été battu 3-2 à Monaco!
Grâce à un but de Katoto, le PSG a mis fin à l'invincibilité de Lyon et pris la tête du championnat
Le stationnement payant des deux-roues motorisés sera-t-il mis en place en 2021 ? Rien n'est décidé mais Anne Hidalgo, maire, répète qu'elle y tient. La FFMC s'y est toujours opposée.
Après l'évacuation du vaste campement installé au nord du Stade de France, mardi 17 novembre, une opération a eu lieu mercredi 18 au soir dans un parc à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Une manifestation est prévue ce samedi à 14h30 au Trocadéro, à Paris, pour marque les deux ans du mouvement des Gilets jaunes.
La grèves des éboueurs est suspendue dans l'attente d'une réunion entre les représentants du personnel (éboueurs, égoutiers, nettoiement...) et la direction de la Propreté et de l'Eau de la Mairie de Paris, qui aura lieu ce vendredi 20 novembre.
Crise sanitaire oblige, le prochain marathon de Paris aura lieu en octobre 2021.
Ils avaient recueilli Maurice il y a cinq ans et l'animal vit avec eux à Le Jardin, un village de Corrèze. Mais ils ont été dénoncés et l'Etat demande la mort de l'animal sauvage. Parce quelle refuse, Sylvia Bachellerie sera jugée en avril 2021.
Une pétition a été lancée en faveur de la candidature de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice, à l'élection présidentielle de 2022. Elle approche des 2.500 signatures, ce mercredi 18 novembre.
L'équipe de France s'est imposée avec sérieux à la Suède pour son dernier match qualificatif au Final 4 de la Ligue des nations
Les éboueurs en grève, à l'appel de la CGT, étaient ce matin devant l'Hôtel-de-Ville de Paris. Puis, ils se sont rendus dans le 13e arrondissement et sont montés sur le toit de l'immeuble de Propreté de Paris.
Mila, la lycéenne qui s'est fait remarquer en publiant un propos anti-islam, reste menacée. Elle a décidé de se retirer quelque temps des réseaux sociaux et adresse une dernière lettre sur Instagram.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Foot: les Lyonnaises récupèrent la Coupe de France
Mondial F (Qualifications) : coup d’arrêt pour les Bleues
Tournoi U20 : et deux Grands chelem, deux !
Mondial F (Qualifications) : les Bleues efficaces
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb