A la Une
Fil d'actus
©dr
Le monde des arts a perdu ce mercredi 24 avril deux de ses figures, le chanteur Dick Rivers, le matin, puis l'acteur Jean-Pierre Marielle, le soir…
©dr
Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.
©FB
Une passante a été percutée par un bus du Stif, sur le boulevard Haussmann, près de l'Opéra, ce mardi 23 avril vers 13 heures.
©dr
Tsonga affaibli, des femmes (oui mais…) au Dakar, Galthié en bleu et des bons mots… L’actualité du sport vue d’un autre œil.
©FB
La responsable de la ligne 13 du métro, Salima Hammou, a donné un entretien au Parisien. Hélas, elle parle propreté. Pour la fréquence des rames sur cette ligne saturée, pas de solution.
©DR (copie d'écran)
A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.
©PSG
Le club de football Paris-Saint Germain a vendu 1.000 maillots portant un dessin de la cathédrale Notre-Dame, au prix de 100 € l'un.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Volodymyr Zelensky...
©BSPP - M. Lefèvre
Des pompiers en intervention sur un accident entre la porte de la Muette et la porte de Passy ont été percutés par une voiture ce lundi 22 avril vers 6h30. Deux sont gravement blessés.
©Marin Driguez
Gaspard Glanz, journaliste de Taranis News, samedi 19, a été suivie de 48 heures de garde à vue. Présenté au procureur, il sera poursuivi pour outrage. Il lui est interdit d'être à Paris le samedi, le 1er mai.
©psg
Ca y est, le PSG est champion de champion de France. Et MBappé, auteur de trois buts, a été le grand bonhomme de la rencontre contre Monaco.
©dr
Ce samedi 20 avril, les manifestations des gilets jaunes dans Paris ont été marquées par des attaques ciblant les journalistes, blessés, arrêtés, frappés...
©FB
Une enquête vient d’être ouverte pour identifier les auteurs d’un site frauduleux d’appels aux dons pour Notre-Dame
©dr
Le 23e samedi de manifestation des gilets jaunes s'annonce difficile : deux parcours dans Paris et un appel à la reprise des Champs-Elysées... Et un second ultimatum.
©dr
Une reconstruction de Notre-Dame de Paris à l'identique est possible mais serait lente. Dès que le président Macron a fixé un délai de cinq ans, les projets ont fusé...
©EM
Plutôt qu’une intervention télévisée, Emmanuel Macron a changé sa communication pour annoncer ses conclusions du Grand débat et les mesures qui vont suivre.
©FB
En une nuit, le réseau des bus parisiens va être transformé.
©PSG
Deuxième défaite consécutive pour le PSG en Ligue 1 ! Le titre attendra mais la crise couve…
©dr
Ce mercredi 17 avril, les cloches de France sonneront à 18h50, comme un hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris incendiée...
©dr
Au lendemain du spectaculaire et dramatique incendie de Notre-Dame, cathédrale de Paris, les témoignages et les promesse d’aide à la reconstruction se sont multipliées. Tour d’horizon.
©Pascal Hébert
Joël Favreau est l’homme de l’ombre par excellence. Un second couteau. Celui que l’on ne voit pas mais que l’on entend aux côtés de Georges Moustaki, Georges Brassens ou Yves Duteil. Excusez du peu ! En publiant un livre au titre malicieux Quelques notes avec Brassens, Joël Favreau nous parle du bon Maître bien évidemment… mais pas que.
©FB
Ils sont venus, de Paris, de plus loin, avec leurs équipes de télévision aussi, au chevet de la cathédrale Notre-Dame, ce mardi 16 avril, au lendemain de l'incendie. En images.
©Fratmat
Le pardon d’un footballeur insulté, le camouflet de Bernard Laporte, un contrôle rocambolesque, le retour d’un géant et les bons mots… L’actualité du sport vue d’un autre œil.
©dr
Les réactions sont nombreuses après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une souscription pour rebâtir l'édifice.
©BSPP - B Moser
La cathédrale de Notre-Dame est en feu, un terrible incendie s'est déclaré en fin d'après midi, la toiture en flammes s'est effondrée sur le choeur.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb