Fil d'actus
©Rémy Buisine
Après l'évacuation du vaste campement installé au nord du Stade de France, mardi 17 novembre, une opération a eu lieu mercredi 18 au soir dans un parc à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
©PP
Le campement de migrants, au nord du stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été évacué tôt ce mardi 17 novembre.
©Le Salon Beige
A l'issue de l'entretien entre les représentants des cultes et le gouvernement, la messe serait à nouveau autorisée le 1er décembre. Pour les restaurants et bars, en revanche, la fermeture continuera jusqu'au 15 janvier. Pour les commerces, on saura la semaine prochaine.
©fb
Le Conseil d'Etat, saisi en référé, a jugé que l'interdiction des rassemblements dans les églises pouvait être maintenue. De fait, les messes sont interdites.
©fb
« Eviter les attroupements sur la voie publique », c'est la raison d'être officielle du "couvre-feu" qui s'applique ce vendredi 6 novembre à Paris, à partir de 22 heures. Plus de livraisons de repas, et pas d'alcool.
©dr (copie d'écran BFMTV)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, les conclusions des experts accusent Curtis, le chien de Christophe Ellul, qui aurait mordu la jeune femme enceinte, provoquant son décès. L'euthanasie du chien est possible. Justice serait faite ? Pas sûr...
©BFMTV (copie d'écran)
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé ce mardi 3 novembre, sur BFMTV, l'imminence d'un couvre-feu « sur Paris et peut-être en Ile-de-France ».
©dr (copie d'écran Facebook)
Elisa Pilarski a été tuée par des morsures de chien le samedi 16 novembre en forêt de Retz (Aisne). Par la meute de chiens d'une chasse à courre, un ou des autres chiens ou son propre chien, Curtis ? Deux experts désignent Curtis.
©Mosquée de Pantin
La mosquée de Pantin sera fermée ce mercredi 21 octobre au soir, pour 6 mois, par le ministère de l'Intérieur. Elle aurait participé à la traque du professeur décapité à Conflans ce vendredi 16 octobre.
©dr
La chaîne d'information saoudienne Al Arabyia publie des photos du terroriste tchétchène Abdullakh Anzorov qui a décapité un professeur d'histoire, Samuel Paty, à Conflans (Yvelines).
©dr
L'attestation est revenue ! Ce document indispensable à toute sortie dérogatoire est revenu sur les écrans et donc bientôt sur les imprimantes... A présenter si vous sortez en Ile-de-France de 21 à 6 heures...
©Charlie-Hebdo - DR
Les réactions sont nombreuses, ce samedi 17 octobre, au lendemain de l'attentat islamiste de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Un hommage national sera rendu à Samuel Paty, professeur décapité par un terroriste tchétchène, Abdoulak Anzorov.
©dr (copie d'écran BFMTV)
Un professeur d'histoire a été décapité à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) ce vendredi 16 octobre vers 17 heures. Le suspect de l'agression a été retrouvé à Eragny (Val-d'Oise) par la police. Armé d'un couteau et menaçant, il a été abattu.
©dr (copie d'écran)
Le Président Emmanuel Macron a annoncé l'instauration d'un couvre-feu de 21 h à 6 heures, en Ile-de-France et dans huit métropoles, dès ce samedi 17 octobre à 0 heure, pendant 4 semaines au moins.
©dr
Le rappeur RétroX, de son vrai nom Bryan Masunda, fait l'objet d'un article sur le site StreetPress. Il y est accusé de viols et d'agressions sexuelles par huit femmes... Une seule "annonce porter plainte pour viol", selon le site.
©dr
Un avion de chasse (français) a franchi le mur du son au-dessus de l'Ile-de-France, ce mercredi 30 septembre vers midi, causant peu de frayeur mais surtout une grande interrogation chez les Parisiens.
©dr
La fresque "contre les violences policières" peinte en juin à Stains (Seine-Saint-Denis) et effacée avant le wek-end a été remplacée samedi 27 par un portrait de Danièle Obono, députée La France insoumise.
©Alliance93
La fresque rendant hommage à Adama Traoré, comme « victime de violences policières » en lien avec l'affaire George Floyd, a été effacée par la municipalité de Stains.
©fb
Malgré le scandale du cerf réfugié en ville, la chasse à courre continue les mercredi et samedi en forêt de Compiègne (Oise). Pire: la préfète a pris un arrêté interdisant toute manifestation hostile. L'association AVA proteste.
©dr
Le nouvelle carte de vigilance met plusieurs zones dont Paris et les départements du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis en rouge. Il en résulte des restrictions à la vie sociale.
©dr
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.
©AVA
L'équipage La Futaie des amis a traqué un cerf, ce samedi 19 septembre, en forêt de Compiègne. Il a été poussé à se réfugier sur un chantier et a été sauvé par l'intervention des militants d'AVA et de la police.
©Charlie Hebdo - dessin du Mulot Jacques Terpant
En republiant les caricatures du prophète Mahomet, à l'ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo ne se laisse pas aller à la provocation ou n'étanche pas une soif de vengeance, comme le suggèrent certains commentateurs.
©Alain Ledoux
L'obligation de porter un masque dans Paris et en petit couronne y compris à deux-roues motorisé ne passe pas. Les motards disent non et l'expriment vertement.
©Skililipappa
Roissy-CDG : restrictions d'accès à l'aéroport… et même à la gare RER ! Par Grégoire Dubost
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb