Fil d'actus
©CNews (copie d'écran)
Surpris et filmé en train de danser à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) lors de la fête de la musique, le 21 juin, l'ex-maire condamné pour fraude fiscale et libéré pour raisons médicales est aussi apparu à la télé...
©dr
Le parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) rouvrira la 15 juillet. Il faudra réserver et porter un masque si l'on a plus de 11 ans.
©dr
Petit à petit, les monuments parisiens sortent du confinement et rouvrent leurs portes.
©dr
L'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013, avait fait 7 morts et 61 blessés. La justice a décidé d'un procès au tribunal correctionnel contre la SNCF et un de ses agents.
©fb - dr
Faudra-t-il augmenter le Passe Navigo de 20 € pour compenser le déficit considérable d'Ile-de-France Mobilités ? Valérie Pécresse a évoqué cette idée pour la refuser... Mais c'est dit.
©dr
Le préfet de police de Paris a décidé de saisir la justice contre les organisateurs de la manifestation du 2 juin, environ 20.000 personnes contre les violences policières, devant le tribunal, dans le 17e.
©Nicolas Duprey - CD78
Des caméras ont été achetées par le département des Yvelines pour contrôler la température corporelle à l'entrée dans ses établissements. Coût 500.000 euros.
©dr
La prestigieuse marque automobile Facel, connue pour le modèle Facel Vega, devenu la marque, a réapparu sur Instagram. De 1954 à 1964, ses coupés 2+2 places aux moteurs puissants avaient été très à la mode.
©dr
Pour la vérité sur la mort d'Adama Traoré et en soutien à la lutte des noirs américains après la mort de George Floyd, une manifestation de 10.000 à 15.000 personnes a eu lieu à Paris, devant le tribunal, dans le 17e arrondissement, ce mardi 2 juin.
©dr
Le décret annonçant la fin de l'attestation obligatoire dans les transports en commun francilien aux heures de pointe devrait paraître ce week-end.
©dr
Un ou deux milliers de personnes sont descendues dans la rue, de jeudi 21 mai à Argenteuil (Val-d'Oise), pour rendre hommage au jeune Sabri Chouhbi, tué à moto, en percutant un poteau, le samedi 16 mai vers minuit.
©Le Parisien (copie d'écran)
Si vous n'avez rien à faire dans le métro aux heures de pointe, n'y allez pas. En tout cas pas sans attestation ! Voici les deux modèles.
©RATP
Alors que le métro reprendra lundi un rythme proche de la normale, la RATP précise que 60 stations resteront fermées pour limiter l’afflux d’usagers.
©dr
L'instauration de pistes cyclables temporaires, le temps du déconfinement, permettra de fluidifier le trafic dans Paris. Les transports publics seront en effet moins nombreux. Les partisans du vélo en ville espèrent aussi gagner du temps.
©fb
Il vous faudra aussi une attestation, de l'employeur cette fois, sur votre trajet domicile-travail en Ile-de-France. Afin de fluidifier la fréquentation des transports en commun...
©fb
"Attention à la fermeture des portières. Attention au départ !" La SNCF prévoit de faire circuler 50 à 60 % des trains dès le 11 mai.
©dr
A la sortie du confinement, la rue de Rivoli devrait être interdite à la circulation, a annoncé Anne Hidalgo.
©RATP
La RATP tente de condamner certains sièges et le Conseil scientifique fait rire quand il préconise une distanciation d'un mètre dans les transports en commun.
©dr
Les seules manifestations du 1er-Mai, cette année, à cause du confinement, c'était au balcon.
©fb
Au moment du déconfinement, la moto est-elle une solution pour se déplacer en Ile-de-France sans s'entasser dans les transports en commun ? La fédération des motards en colère y croit.
©dr
Une vidéo publiée ce dimanche 26 par le journaliste (engagé notamment contre les violences policières) Taha Bouhafs a forcé le ministre de l'Intérieur à lancer une enquête. Deux policiers seront suspendus.
©dr
Le gouvernement envisagerait une reprise à 50% du trafic des transports en commun en Ile-de-France, contre 20 % actuellement. En temps normal, il y a 5 millions de voyageurs par jour.
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Une course-poursuite à Villeneuve-La-Garenne, samedi 18 avril au soir : la police rattrape un motard qui chute et se blesse. Des échauffourées ont suivi cet accident.
©dr
Le marie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a pris un arrêté interdisant de manger ou boire sur la dalle du Val-Fourré. Les commerçants ne pourront plus déballer leur marchandise en extérieur.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb