A la Une
Fil d'actus
©dr
Un homme a agressé des passants au couteau, rue Monsigny, près de l'Opéra, à Paris. Il a été abattu par la police. Le bilan serait de deux morts et 4 blessés. C'est un attentat islamiste.
©Leinster
Pour trois ‘’petits’’ points, le Racing92 a échoué dans la conquête du titre européen des clubs face aux Irlandais du Leinster. Une grosse désillusion…
Au cœur des années 1980, alors que le clip vidéo devenait l’art de demain, beaucoup s’inquiétaient de la survie de la chanson française face à la déferlante anglo-saxonne. Georges Moustaki, que j’avais interrogé sur le sujet, ne s’en faisait pas plus que ça : « La chanson française existe et existera parce que sa colonne vertébrale, c’est le mot, un langage, une poésie »… « et le swing » lui répondait dans la foulée (...)
©Code Animal
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a reçu à Paris Julie Lasne. Entre autres dossiers, ils ont évoqué le transfert de l'éléphante Maya dans un sanctuaire.
©YouTube
La vidéo déjà été vue 2 millions de fois. Des touristes français auraient trouvé judicieux de sortir de leur voiture pour mieux voir des guépards au parc de Beegse Bergen (Pays-Bas).
©dr
Ils sont salariés souvent depuis le début de l'aventure Vélib1. En grève pour garder les mêmes conditions de travail, ils sont assignés à comparaître au tribunal de Paris ce vendredi 11 mai à 15 heures.
©dr
Les examens partiels des étudiants de Nanterre devaient avoir lieu ce vendredi 11 mai à Arcueil. Une petite manifestation et un blocage ont conduit à leur annulation.
©dr
Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge disparu dans la région de Chambéry se serait suicidé. Son nom était apparu dans les enquêtes sur Nordahl Lelandais.
©fB
Depuis le début de la grève le 3 avril, on enregistrait ce mercredi 9 mai le taux le plus bas de grévistes à la SNCF : 14,46%.
©dr
Marwan Muhammad, ancien responsable du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) lance sur Internet une consultation des musulmans, dans le but de les organiser.
L’information, ce n’est pas seulement l’actualité. C’est aussi de relayer les bonnes causes…
©dr
La commémoration de la fin d l'esclavage sera marquée cette année par une cérémonie au Sénat. Pourquoi là ? s'interroge-t-on dans les pages du quotidien France-Antilles.
©De Hurtevnt
Le cirque Pinder, avec un passif de 2 millions d'euros, va s'arrêter. Il existait depuis 1873... Fin d'une légende : celle des animaux qui "travaillent" dans un cirque...
©dr
Le Vélib sera gratuit en mai... La belle saison commence et Smovengo commence à perdre un chiffre d'affaires considérable...
©PSG - Gavelle
En finale de la Coupe de France, dans un Stade de France tout à leur avantage, les joueurs des Herbiers n’ont perdu que 0-2 après avoir offert une vaillante réplique au Paris SG.
©dr
Un jeune Afghan semble-t-il, s'est noyé ce mardi 8 mai dans le canal Saint-Martin, à Paris. La veille, un corps avait été repêché dans le canal Saint-Denis
©dr
Près de 20.000 poussins ont été tués ce dimanche 6 mai à l'aéroport de Bruxelles (Belgique). Destinés au Congo, ils attendaient dans un conteneur en plein soleil.
©dr
Suite aux nombreux dysfonctionnements de Vélib’, les abonnés mensuels et annuels pourront se faire rembourser pour les trois premiers mois de l’année.
©M6
Ambiance détestable à la Foire de Paris. Les commerçants n'aiment pas tous les questions. Des journalistes de l'émission '"Zone interdite"ont été agressés.
©Bertrand Photolive
Les motards de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ont écrit au Premier ministre, Edouard Philippe, pour dire qu'ils ne lui demanderaient pas d'audience. "À quoi bon..."
©dr
Un véritable talent et une vie discrète en Belgique. A 57 ans, Maurane nous quitte.
©dr
Les arbitres de foot en ont ras-le-bol. A part ça, en matière de dopage, les suspectés ne manquent pas d’imagination. L’actualité du sport vue au-delà du résultat et en petites tranches.
©dessins : Wingz & J. Terpant
Il faut se méfier des référendums !
©Mathieu Faluomi
Le naturisme a gagné du terrain en investissant le Palais de Tokyo, ce samedi 5 mai, pour une visite du musée, effectuée par plus de 160 personnes nues.
©dr
La "fête à Macron", ce samedi 5 mai, marque une fâcheuse évolution du débat politique, à l'initiative de la France insoumise. L'attaque "ad hominem" a rassemblé 40.000 personnes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb