A la Une
Fil d'actus
©FB
Ce week-end, donc encore ce dimanche 8 mars, les Restos du coeur organisent leur grande collecte nationale (sauf en Morbihan, Haute-Savoie, Haut-Rhin Oise, pour cause d'épidémie).
©Paris-Nice
En raison de l’épidémie de coronavirus, le 78e Paris-Nice s’élancera ce dimanche des Yvelines sans le vainqueur sortant et quelques autres tenors ; et le peloton et son entourage devront observer des consignes strictes pour lutter contre la propagation du virus.
©Catherine Hélie
Il y a des livres comme ça que vous ne quittez plus, que vous lisez d’une traite sans savoir pourquoi. Est-ce l’intrigue, le style, le suspense, difficile à dire lorsque l’on est happé par une histoire extraordinaire. A la fin, on se dit que l’on a lu un bon bouquin. Et c’est le cas avec le dernier livre d’Agnès Vannouvong.
©ASSE
La finale de la Coupe de France, ce sera un match PSG-Saint-Etienne, le samedi 25 avril au Stade de France. Comme en 1982... De quoi raviver des souvenirs.
©Guillaume Bontemps, Ville de Paris
Illustrée ici par les premières photos alarmantes des berges, la crue de la Seine aboutira rapidement à une fermeture des voies sur berge. Déjà, en amont, l'alerte est lancée.
©LeFigaro
Face au danger de propagation du coronavirus Covid-19, les médias s'allient aux agences régionales de santé pour proposer des cartes indiquant le nombre de cas.
©dr
Coronavirus oblige, le PSG ne jouera pas à Strasbourg ce samedi.
©Schneider MarathondeParis
Des courses cyclistes, des matches du Tournoi, le marathon de Paris ont été reportés en raison de l’épidémie du coronavirus.
©FB
Cette fois, ça y est : le coronavirus a pris le métro. Une salarié au guichet l'avait attrapé ! Et même un chauffeur d'autobus de la RATP. Il n'y a cependant aucune raison d'avoir peur.
©dr (copie d'écran Facebook)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, décédée le 16 novembre en forêt de Retz, tuée par des morsures de chien(s), la presse accuse désormais le chien. Mais sur YouTube, des spécialistes proposent leur analyse.
©dr
Des concerts à Bercy sont reportés par peur de l'épidémie de coronavirus... D'autres manifestations sont annulées.
©dr
Quinze jours après la publication d'une vidéo de L214, montrant les conditions de mise à mort scandaleuses à l'abattoir Soberval, le site reprend ses activités. La suspension a duré 4 jours ouvrés.
©dr
La fédération des boulangers milite pour que les boulangeries qui le souhaitent puisse ouvrir sept jours sur sept.
©Borussia-Dortmund
Le PSG-Dortmund du 11 mars est maintenu. Mais en cas de nécessité, il pourrait se dérouler sans public…
©SupChina
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont lâché en zone mixte ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©Canal+ (copie d'écran)
La romancière Virginie Despentes a signé dans Libération une tribune commentant le départ d'Adèle Haenel, après le César du meilleur réalisateur décerné à Polanski.
©dr
Laurent Barthélémy Ani Guibahi, un Ivoirien de 14 ans trouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy, aura son portrait dans le 10e arrondissement.
©Nina Adl Lenestour
Une marche a eu lieu ce samedi 1er mars au bois de Boulogne, en hommage à Jessyca Sarmiento, prostituée tuée par un automobiliste, le 20 février.
©L214
L'abattoir Sobeval, à Boulazac (Dordogne) a été fermé temporairement suite à la publication d'une video de l'association L214. Mais les éleveurs manifesteront mardi 3 mars pour sa réouverture.
©PSG
La défaite à Dortmund et les écarts de conduite des joueurs ont laissé des traces au PSG.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
Le gouvernement sonne l'alarme à propos de l'épidémie de coronavirus, tenant un Conseil de défense puis un Conseil des ministres exceptionnels ce samedi 29 février.
©dr
L'artiste Patricia Cunha a posé 800 parapluies roses sur l'allée du Village royal, à Paris (8e). Elle l'avait déjà fait (en plusieurs couleurs) en 2019.
©La Bougie du sapeur
Le journal La Bougie du sapeur paraît chaque 29 février, tous les quatre ans donc... En vente aujourd'hui !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb