A la Une
Fil d'actus
©dr
Le président des chasseurs, Willy Schraen, a peu goûté les nombreuses déclarations publiées contre lui après qu'il a envisagé la capture de chats errants. Il s'est senti menacé et portera plainte lundi 18 mai.
©dr
Une trentaine de jeunes a effectué un rodéo à deux-roues motorisés sur l'autoroute A1, au nord de Paris, ce vendredi 15 mai vers minuit. En intervenant, un policier à moto a percuté une voiture.
©Pascal Hébert
Yves Simon prépare une autobiographie attendue. Mais avant d’entrer dans les lignes de toute une vie, le romancier nous a laissé les premières clés de son existence. Celle de sa jeunesse et de ses relations avec son père cheminot. "Un homme ordinaire" est un petit livre écrit en 2011 et réédité sans aucun doute pour accompagner le retour d’Yves avec sa bande de "Générations éperdues" (CD et Livre en 2017).
©dr
Vous pourrez vous réunir à plus de 10 personnes dans un espace privé. Les nouvelles consignes de déconfinement n'ont pas pu interdire cette liberté publique fondamentale.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Souvenons-nous ! Depuis plusieurs années, des têtes bien pleines nous promettaient l'arrivée de "l'homme augmenté".
©dr
« Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation serait une bonne chose », a dit Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs.
©dr
Le modèle d'attestation pour aller à plus de 100 km est paru...
©dr
Les parcs et jardins de Paris restant fermés, ce dimanche 11 mai, les Parisiens ont investi les berges du canal Saint-Martin. La police est intervenue et le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'on y interdirait la consommation d'alcool.
©copie d'écran
Christophe Chalençon, ex gilets jaunes proposant sur YouTube de "tuer" le pouvoir actuel pour le remplacer par un trio de généraux, a été arrêté ce lundi 11 mai.
©dr
Lundi 11 mai, une date à retenir ! L’actualité purement sportive va reprendre doucement en même temps que les sportifs vont retrouver leurs terrains de prédilection et descendre de leurs tapis, home-trainers et manettes d’ordinateurs. Chronique d’après confinement…
©Mairie de Paris
Vous n'êtes pas près de redescendre la rue de Rivoli en voiture... Comme d'autres, elle est rendue aux piétons et aux transports en commun. Ce ne sera pas la seule.
©S. Borel - BSPP
Il y avait comme une odeur de soufre dans l'air de Paris, ce dimanche 10 mai au soir.
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©Le Parisien (copie d'écran)
Si vous n'avez rien à faire dans le métro aux heures de pointe, n'y allez pas. En tout cas pas sans attestation ! Voici les deux modèles.
©dr
Créateur du célèbre ‘’Tutti Frutti’’, le chanteur américain Little Richard est mort.
©RATP
Alors que le métro reprendra lundi un rythme proche de la normale, la RATP précise que 60 stations resteront fermées pour limiter l’afflux d’usagers.
©dr
Les présidents du rugby pro français l’ont décidé : il n’y aura pas de champion de France en 2020 en Top 14. Même chose en Pro D2.
©dr
L'instauration de pistes cyclables temporaires, le temps du déconfinement, permettra de fluidifier le trafic dans Paris. Les transports publics seront en effet moins nombreux. Les partisans du vélo en ville espèrent aussi gagner du temps.
©fb
Il vous faudra aussi une attestation, de l'employeur cette fois, sur votre trajet domicile-travail en Ile-de-France. Afin de fluidifier la fréquentation des transports en commun...
©CGT
Mauvais départ pour le monde d'après : la caisse Agirc-Arrco n'a pas les fonds pour payer 7 milliards de retraites en juin et en juillet et demande une avance à l'Etat.
©fb
"Attention à la fermeture des portières. Attention au départ !" La SNCF prévoit de faire circuler 50 à 60 % des trains dès le 11 mai.
©Gus Sev
Le nouveau calendrier cycliste vient d’être établi. C’est notamment le mois d’octobre qui sera surchargé avec Giro, Vuelta et classiques.
©fb
Mauvaise nouvelle : lundi 11 mai, le stationnement redevient payant à Paris. Bonne nouvelle : les parcs et voies sur berges seront à nouveau ouverts.
©dr
Le Club des juristes publie un texte signé par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité Femme Homme, Frédéric Potier et Jérôme Giusti, alertant contre le danger des discriminations dans la lutte contre l'épidémie de covid19.
©dr (copie d'écran)
L'agresseur d'Eric Zemmour, qui s'était signalé sur Twitter en publiant une expliquant son geste, sera jugé à Paris en septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb