A la Une
Fil d'actus
©dr
Ce mardi 9 octobre, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle. Mais l'impact est relativement faible et on s'attend à des manifestations clairsemées.
©dr
Le cyclisme et le dopage, les médaillés d’été et ceux d’hiver, les footballeurs et leur générosité, le PSG et les autres, l’actualité sportive commentée au-delà du simple résultat.
©dr
Ce mardi 9 octobre, Ile-de-France Mobilités vote un plan de propreté dans le métro et dans plusieurs gares SNCF.
©copie écran Facebook
Le jeune Maelig, 18 ans, SDF installé rue de La-Boétie à Paris fin août, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour vente de cannabis à Toulon (Var).
©Zoopolis
Ce rat qui propose des câlins sur fond rose est une idée de Paris Animaux Zoopolis (PAZ), une association. Les affiches seront dans le métro jusqu'au jeudi 11 octobre.
©DR
Fumigènes et affrontements entre supporteurs parisiens et serbes, c’est le triste bilan de la soirée européenne du Paris SG pourtant facile vainqueur de Belgrade.
©dr
Ce dimanche, Nathan Labolani, qui promenait son chien en forêt près de Vintimigilia (Italie), a été tué par un chasseur.
©dr
Le maillot de Zidane lors de la finale du Mondial 98 sera le clou de la vente de Drouot le 13 octobre.
©Préfecture de police
La Mairie de Paris présentera jeudi 4 octobre un nouveau central de vidéoverbalisation situé dans le 4e arrondissement.
©BFMTV / Le Parisien
Redoine Faïd a été arrêté la nuit dernière, trois mois après sa spectaculaire évasion.
©Public Sénat (capture d'écran)
La démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été acceptée et un communiqué publié dans la nuit ce mercredi 3 octobre, vers 0h40.
©dr
Il sera rendu un hommage national au chanteur Charles Aznavour, vendredi aux Invalides.
©fb
Le taux d'éthanol sera mis en avant dans la dénomination de tous les carburants, à partir du 12 octobre. En essence (dans un rond), on aura du 5, E10 ou E85. En diesel (dans un carré), du B7, B10 ou XTL.
©dr (photo d'illustration)
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure, à Villetanneuse (Seine-Saint-Denis), un scooter a percuté une voiture. Au lieu de secourir, les témoins ont volés les effets personnels des victimes.
©dr
Ou comment se servir d’un sac à pain pour se débarrasser de deux voleurs.
©dr
Il parle italien, espagnol mais pas encore trop bien l’anglais et Zizou s’y perfectionne… A part ça, le foot a ses crétins, Wembley pourrait vendre son âme et Evenepoel est un cas… L’actualité sportive vu au-delà du simple résultat.
©dr
La Mairie de Paris a finalement accepté d’ériger un monument en mémoire des animaux utilisés pendant la Première Guerre mondiale.
©dr
La photo du président de la République, Emmanuel Macron, en visite à Saint-Martin (Guadeloupe), rencontrant des jeunes Antillais dans un HLM fait scandale.
©DR
Un nouvelle vidéo de violence de rue est apparue à Nice (Alpes-Maritimes), à l'initiative d'un élu Rassemblement national, Philippe Verdon...
©Thomas Samson, AFP, LCI
Patrick Balkany, encore... Hélas... La photo est de Thomas Samson et le commentaire est de LCI. Tout y est, tout est dit. Hélas...
©dr
Suite à la scène de lynchage à Garges-les-Gonesse (Seine-Saint-Denis), des arrestations ont été effectuées. La victime âgée de 17 ans est toujours dans un état grave.
©dr
Le roman d’Abnousse Shalmani est intéressant à divers titres. A l’heure où l’on parle tant de l’immigration, de ces migrants qui viennent comme réfugiés ou clandestins sur nos côtes, la voie d’Abnousse Shalmani nous permet, à nous les autochtones titulaires d’une carte d’identité française, d’entrer dans leur univers, dans leur monde.
©La Parisien
Le journal Le Parisien a donné la parole à Nick Conrad, auteur du clip "Pendez les Blancs", accusé de racisme. Et il s'explique... Et le plus étonnant, c'est qu'il a l'air sincère...
©dr
Si vous circulez avec un véhicule arborant une vignette violette (Crit'Air 4), vous ne pourrez plus entrer dans Paris en semaine à partir du 1er juillet 2019.
©dr
L'Aquarius devient ipso facto un bateau… pirate !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb