A la Une
Fil d'actus
©Benjamin Polge
Les gilets jaunes, après avoir rassemblé près de 300.000 manifestants dans toute la France, sur 3.000 points de blocage de la circulation, annoncent : "Toute la France à Paris le 24".
©FFR
Très appliqué, le Quinze de France a renoué avec la victoire en dominant l’Argentine (28-13).
©F. Mantovani
Il a été l’un de ces 94 hommes punis. Oui, punis par l’Etat pour avoir osé manifester publiquement et pacifiquement. En 1965, les étudiants sont dans la rue. Ils font leur mai 68 avant les Français. Dans un Maroc, tiraillé entre le modernisme et un passé séculaire, cette manifestation ne passe pas auprès d’un pouvoir qui veut tenir le pays d’une main de fer.
©Aurélien Durand (FFF)
Une toute petite équipe de France sans envie s’est inclinée aux Pays-Bas. Ses chances d’être dans le dernier carré de la Ligue des Nations se réduisent.
©dr
Quatre rendez-vous pour vous changer les idées ce week-end.
©dr - dessin Jacques Terpant
Samedi, on proteste contre la hausse des taxes sur les carburant...
©dr
Tariq Ramadan, l'islamologue accusé de viols sur deux femmes en 2012 et 2009, a obtenu sa libération. Il était incarcéré depuis février.
©dr
Jugés pour viols en réunion, l’ex-secrétaire d’Etat Georges Tron et son ancienne adjointe à la mairie de Draveil ont été acquittés.
©dr
La carte des rassemblements des gilets jaunes qui veulent bloquer pays pour montrer leur colère impressionne. Difficile de mesurer à l'avance l'importance qu'aura le mouvement.
C’est l’histoire de deux chèvres, d’un bouc et d’un lionceau ‘’interpellé’’ les uns dans le métro et l’autre sur les Champs-Elysées…
©dr
Dans dix jours la finale de la Coupe Davis. Et les Bleus devront se passer de leur numéro un, Gasquet, blessé.
©OuiBus
Voyager en combinant covoiturage, bus et train, ce sera bientôt possible après le rachat de Ouibus par Blablacar
©DR
Si vous avez une voiture portant une vignette Crit'Air 5 ou pas de vignette du tout, vous serez contraint de rester en dehors du périmètre de l'A86 au 1er juillet 2019.
Le 17 novembre, ils manifesteront contre la hausse du prix du carburant mais aussi pour bien d'autres raisons. Où se trouve le point de rassemblement le plus proche ?
©dr
Le foot sens dessus dessous, Dembélé sans tête et un voyage pour supporteurs, c’est l’actualité du sport vue au-delà des simples résultats. Sans oublier les bons mots…
©FB
Ni barbecue, ni cigarette mais ok pour la bronzette en maillot et la pratique de slakline, ce sont les nouvelles règles des jardins et parcs de Paris.
©FFR
Alors qu’il avait la victoire presque en poche, le Quinze de France s’est incliné face à l’Afrique du Sud. Regrets…
©dr
Sécurité maximum ce week-end à Paris pour les cérémonies commémorative du 11 Novembre.
©dr
Il y a comme ça des poètes de la musique. Il s'en vont discrètement , parce qu'il est tard... Francis Lai est décédé.
©FB
Les trottinettes, trop rapides au milieu des piétons, ou abandonnées n'importe où, ont lassé la Mairie de Paris qui annonce des mesures.
©dr
Le tennis français a mal à la tête. A part ça, Gerraint Thomas raconte ses frustrations, le PSG ne s’en sort pas du fair-play financier et Usain Bolt n’est pas encore footballeur. Sans oublier les bons mots de l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat
©dr
Le corps d’un garde républicain qui se serait donné la mort a été découvert ce matin sur le site de l’hôtel de Matignon, à Paris.
©dr
Ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a retrouvé son fauteuil de maire de Lyon.
©dr
Il y travaille dans son antre depuis deux bonnes années. Pour marquer ses cinquante-deux années de carrière, Alan Stivell vient de sortir son dernier album studio. Comme à l’époque d’Again (1993), Alan Stivell a fêté ce demi-siècle en compagnie d’artistes aussi prestigieux qu’Andrea Corr, Bob Geldof ou Francis Cabrel pour faire de Human Kelt un CD sorti tout droit de l’âme humaine.
©dr
L'appel à la "purge" lancé à Grenoble a été entendu dans les banlieues de l'Essonne, de Lyon (Rhône) et de Metz (Moselle) où des heurts ont eu lieu avec les forces de l'ordre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb