A la Une
// 08/10/2024Fil d'actus
©TDF
Quand Victor Lafay fait monter les enchères et quand Pocagar engrange des secondes précieuses... Petite revue des à côtés du Tour...
©(copie d'écran)
La cagnotte lancée par Jean Messiha, destinée au "soutien de la famille du policier" ayant tué Nahel, 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine) le mardi 27 juin, a été clôturée à 1.636.220 €.
©dr
La flamme olympique traversera Paris les 14 et 15 juillet 2024.
©dr
La 5e nuit d'émeutes et de pillages a été plus calme, selon les chiffres officiels. Ce dimanche, le bilan est plus léger... Les forces de l'ordre en nombre et l'admonestation du ministre de la Justice aux parents semblent avoir un peu calmé le jeu...
©PSG -C. Gavelle
Pour de prétendus propos discriminatoires lorsqu'il était à Nice, Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, a été déféré devant le tribunal de Nice.
©dr
Le Tour de France qui s'élance ce samedi du Pays Basque se jouera très probablement sur les hauteurs de l'Hexagone. Revue des forces en présence et des caractéristiques du parcours.
©dr
Ce vendredi, le président de la République devait prendre des mesures face aux émeutes et aux pillages menés apparemment surtout par des jeunes de 14 à 18 ans. Il en a donc appelé à la responsabilité des parents.
©dr
La marche en hommage à Nahel, tué par un tir policier à Nanterre (Hauts-de-Seine), s'est achevée par des incidents avec les forces de l'ordre. Des émeutes ont eu lieu dans d'autres villes. Une réunion de crise est prévue aujourd'hui.
©dr
De nouvelles violences urbaines, à Nanterre (Hauts-de-Seine) où Nahel, 17 ans, a été tué après un refus d'obtempérer... Mais aussi dans d'autres villes. La procureur de Nanterre s'est exprimé.
©dr
Un conducteur sans permis qui démarre brutalement alors que des policiers l'avaient arrêté. Un coup de feu. Nahel, 17 ans, est mort à Nanterre Hauts-de-Seine), ce mardi 27 juin vers 8 heures. Des émeutes ont ensuite éclaté en soirée.
©dr
Au terme d'une course particulièrement mouvementée et disputée sous une très grosse chaleur sur un circuit difficile, Valentin Madouas est devenu champion de France.
©dr
Le parcours de la flamme olympique de Marseille à Paris en passant par les territoires d'Outre-Mer a été dévoilé ce vendredi.
©dr
L'équipe de France a conclu sa saison par une précieuse victoire sur la Grèce et fait un nouveau pas vers l'Euro 2024.
©PSG - j. Azouze
L'actualité du sport vu au travers des mots et des chiffres.
©dr
Selon les principaux médias sportifs, Luis Enrique devrait être le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.
©dr
Un chef de bande, responsable d'actes terroristes, déraillements de trains, assassinats, va entrer au Panthéon. En plus, il porte un nom bizarre, pas français : Missak Manouchian.
©dr
Un quatrième nom vient de s'ajouter pour le poste d'entraîneur du PSG.
©dr
Le séisme qui s'est produit ce vendredi 16 juin vers 18h30 dans l'ouest de la France, d'une magnitude entre 5 et 6, a finalement provoqué plus de surprise que de dégâts.
©dr
Le PSG a fait savoir ce vendredi soir que Julian Nagelsmann ne serait pas le prochain entraîneur de l'équipe première du PSG. Trois autres noms apparaissent...
©FFF
Pour son troisième match de qualification à l'Euro 2024, l'équipe de France a facilement battu Gibraltar.
©dr
Faisant fi de la présomption d'innocence, des manifestantes féministes ont perturbé le concert de Gérard Depardieu à Marseille Bouches-du-Rhône), ce jeudi 15 juin. Elles l'accusent de viol. L'acteur reprend sa tournée d'hommage à Barbara...
©dr
Henri d'Anselme, le "héros" d'Annecy Haute-Savoie),t intervenu le 8 juin lors de l'agression d'enfants dans un parc (6 blessés). sera décoré le 14 juillet. Il sera fait chevalier de la Légion d'Honneur.
©Copie d'écran Twitter
Elle l'a refait ! Elle a refait un toz, ce doigt d'honneur façon marocaine, quelle avait jugé sympa de placer lors du Concours de l'Eurovision... La Zarra était en concert ce jeudi 15 juin salle Pleyel. Et elle a ravi ses fans.
©Abdalmasih Hanoun (copie d'écran)
Le Syrien qui a agressé des enfants au couteau, emprisonné dans un premier temps à Aiton (Savoie), a été transféré à l'hôpital du Vinatier, à Bron (Rhône).
©Francesca Mantonvani
L’amour n’est jamais bien loin dans les romans de Tahar Ben Jelloun. Avec "Les amants de Casablanca", le romancier met carrément les deux pieds dedans. Il y a l’amour, bien sûr, mais aussi tout un contexte que Tahar Ben Jelloun ne manque pas de mettre en exergue dans un Maroc qui vit avec son temps entre les traditions et la modernité frappant aux portes des familles de la classe la plus aisée du pays. Celle qui a pu s’émanciper (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb