Fil d'actus
©UJFP
Les manifestations de soutien au peuple palestinien ont rassemblé environ 22.000 personnes dans tout le pays, avec des rassemblements ou cortèges dans les grandes villes. A Paris, elle a eu lieu malgré l'interdiction, non sans heurts.
©dr
Une manifestation pro-palestinienne est annoncée à Paris, à Barbès, à 15 heures, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste. Elle a été interdite par le ministère de l'Intérieur, tout comme le rassemblement à midi aux Halles.
©dr
La manifestation de soutien à Génération identitaire, samedi 20 à Paris, a eu lieu place Denfert-Rochereau. Une autre manifestation, d'opposition, avait été interdite. Elle a eu lieu quand même.
©dr
Menacé de dissolution par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, le mouvement Génération identitaire envisage une manifestation « de deux heures » sans doute samedi 20 février à Paris.
©Laurent Daniel
Des manifestations ont eu lieu ce jeudi 4 février à Paris et dans plusieurs grandes villes contre la précarité et pour le service public, à l'appel notamment des syndicats CGT, de FSU et Solidaires.
©Yazid Bouziar (capture d'écran)
La manifestation contre la loi dite Sécurité globale a été très suivie dans toute la France, avec 133.000 participants selon le ministère de l'Intérieur, 500.000 selon les organisateurs. A Paris, place de la Bastille, il y a eu des violences.
©dr
La manifestation contre la loi dite "Sécurité globale" ira bien de République à Bastille, ce samedi 28 novembre à Paris. Départ à 14 heures. Ce ne sera pas la seule.
©LFI
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
©dr (copie d'écran)
Historique ! Nicolas Sarkozy devient le premier (ex) président de la République poursuivi devant un tribunal correctionnel pour corruption. La procès débute ce lundi 23 novembre à Paris.
©Valérie Pillas-Reignoux
Le projet de loi Sécurité globale a mobilisé contre lui, ce samedi 21 novembre au Trocadéro, à Paris.
©Marie-Anne Gongora-Ristroph
Un important dispositif policier s'est mis en place tôt ce samedi 21 novembre, au Trocadéro, à Paris, en prévision de la manifestation à 14h30 des Gilets jaunes liée à celle contre le projet de loi Sécurité globale, en cours de vote à l'Assemblée.
©dr
Une manifestation est prévue ce samedi à 14h30 au Trocadéro, à Paris, pour marque les deux ans du mouvement des Gilets jaunes.
©dr
Alain Bonnet, dit Soral, 61 ans, a été interpellé et placé deux jours en garde à vue. Sorti sous contrôle judiciaire, il est mis en examen pour trois délits "de presse". Soral, martyr de la liberté d'expression ?
©dr
Alain Soral a été libéré ce jeudi 30 juillet vers 19 heures. il avait été arrêté et placé en garde à vue le mardi 28 juillet. Le motif est "provocation à commettre un délit ou un crime portant atteinte aux intérêts de la Nation".
©dr
Avec la nomination, dimanche, des secrétaires d'Etat, le gouvernement Castex compte désormais 43 membres. C'est pléthorique !
©E&R
Le site Egalité & Réconciliation a annoncé l'arrestation, ce mardi 28 juillet, d'Alain Soral, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se serait laissé aller à provoquer l'Etat.
©anticapitaliste
Une manifestation a eu lieu vendredi à Paris, devant l'Hôtel-de-Ville, contre les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti au gouvernement.
©dr
Anne Hidalgo (Parti socialiste) serait en position de redevenir maire de Paris, avec une courte majorité, grâce au soutien des écologistes.
©Nicolas Poirier
La manifestation des soignants, au sortir de l'épidémie de covid-19, a eu lieu mardi 16, à Paris et dans d'autres grandes villes. En images, signés Nicolas Poirier.
©Nicolas Poirier
Nicolas Poirier était à la manifestation contre les violences policières du samedi 13 juin à Paris, place de la République. Voici ses photos.
©dr
La manifestation contre les violences policières, ce samedi 13 juin, a été bloquée place de la République. Génération identitaire y est apparu sur les toits, avec une banderole.
©dr
Cédric Villani, le candidat original à la Mairie de Paris, issu de la vague "En marche", se maintiendra dans le 14e arrondissement, en candidat indépendant, lors du second tour des élections municipales, le 28 juin.
©dr
Le chroniqueur Eric Zemmour a été lâchement agressé dans une rue de Paris, le jeudi 30 avril. L'agression a été filmée. Depuis, les déclaration de soutien pleuvent, au nom de la tolérance (plus à droite qu'à gauche, cependant).
©dr
L'actuelle maire de Paris, Ane Hidalgo, pourrait bien rester maire jusqu'en 2026. Elle est en soutenue dans la majorité des arrondissements.
©OPhildescontrastes
La manifestation féministe du dimanche 8 mars, à Paris, de la place d'italie (14 heures) vers République, vue par le photographe O Phil des contrastes....
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb