Fil d'actus
©The Prisoner (copie d'écran)
Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.
©dr
D'une bêtise sans nom et d'une irresponsabilité totale quant aux conséquences, l'arrêté du préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a été abrogé quelques heures après avoir été pris.
©dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
La France sportive est au repos forcé. Mais si les athlètes sont ‘’philosophes’’, les dirigeants du foot eux s’activent et pas toujours dans le bon sens…
©fb
L'état d'urgence sanitaire est proclamé et les règles du confinement se durcissent (un peu).
©dr
Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.
©dr
L'épidémie de covid19 n'est pas terminée. Déjà des analystes, philosophes, écrivains, sont sollicités ou en tirer les leçons et éclairer le monde d'après. Voici quelques lueurs...
©fb
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne sont pas étanches au coronavirus. D'où le cri d'alarme des professionnels.
©dr
Dans les prisons, l'interdiction des parloirs a créé des tensions. Dans les centres de rétention, à l'inverse, on a remis les immigrants illégaux en liberté.
©dr
Au bout d'une semaine de confinement, les regards se tournent vers le gouvernement. La colère contre le changement radical de mode de vie monte. Le gilet jaune revient...
©dr
Confinés et au repos forcé, les champions et professionnels du sport l’ont dit. Verbatim.
©fb
Contrôles renforcés dans les gares parisiennes pour éviter les départs en week-end.
©dr (copie d'écran)
Plusieurs SDF ont fait l'objet de contravention pour être restés en extérieur malgré l'obligation de confinement.
©dr (copie d'écran)
Ils sont encore trop nombreux à se servir de l’attestation dérogatoire pour aller faire leur footing loin de chez eux. 1 à 2 kilomètres de chez vous mais pas plus…
©dr
L’épidémie de coronavirus et la période de confinement ont fortement perturbé l’actualité sportive. Et certains événements reportés en ce printemps pourraient avoir lieu en automne.
©Francesca Mantovani
Philippe Forest s’est lancé un sérieux défi en écrivant son dernier roman, "Je reste roi de mes chagrins". Insérant le théâtre dans le roman, qui lui-même s’inspire de la vie d’un illustre personnage du milieu du XXe siècle de la perfide Albion, Philippe Forest s’amuse à mélanger ses pinceaux pour mieux nous égarer et in fine pour mieux nous retrouver.
©JC Castlot FFT
En raison de l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de tennis a été contrainte de reporter le tournoi de Roland-Garros à octobre.
©dr
Pour lutter à sa manière contre la propagation du coronavirus, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1.
©dr
Pas de déplacement ce mardi 17 mars sans attestation sur l'honneur du motif du déplacement.... Voici donc un modèle de cette attestation, en jpg (photo).
©PSG
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont lâché en zone mixte ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©dr (copie d'écran Facebook)
Le choix d'interdire toute activité non essentielle, depuis ce samedi 14 mars soir à minuit, répond à un principe simple : enrayer l'épidémie de coronavirus en limitant les interactions sociales.
©fb
Les SDF et les locataires en difficulté ont gagné un sursis. Répondant à l'appel des associations, le gouvernement a décidé de prolonger la trêve hivernale de deux mois. Deux effets : le maintien des places d'hébergement et les expulsions interdites.
©PSG
Ce vendredi 13 mars, la Ligue de football professionnel annonce la suspension des championnats de Ligue 1 et 2.
©LCI (copie d'écran)
Deux mots-clés ce jeudi 12 mars : #LaGrandeConfrontation et #fermezlesécoles. un appel à prendre des mesures plus fermes face à l'épidémie de coronavirus.
©dr
Le président des Etats-Unis d'Amérique, Donald Trump, a annoncé cette nuit la suspension de tous les voyages de l'Europe vers les Etats-Unis pour un mois. Le Royaume-Uni n'est pas concerné.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb