Fil d'actus
©FB
Avec 606.000 morts en 2017, la France a battu un triste record. Logique : le baby-boom, un bond des naissances entre 1945 et 1974, vire désormais au papy-boom..
©dr
Ce samedi 13 octobre à Montriond (Isère), un chasseur de 22 ans a tiré sur un vététiste, qu'il aurait confondu avec un sanglier...
©dr
La francophonie a vraiment du bon ! Lorsqu’on lit des écrivains comme Tahar Ben Jelloun ou encore Boualem Sansal, la langue française s’enrichit de la richesse de la culture de l’autre. Avec son dernier livre, "Le train d’Erlingen ou La métamorphose de Dieu", Boualem Sansal a cassé tous les codes classiques de la littérature. La narration de cette histoire futuriste (?) pessimiste (?) ou tout simplement réaliste (?) passe par un (...)
©dr
Les Bleus et leur bague, le tennis français et ses soucis, le vainqueur du Tour et son trophée envolé et Benzema qui veut qu’on l’oublie... L’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©DR
Paris plongé dans le noir, c’est pour la nuit prochaine à l’occasion de l’opération Jour de nuit.
©dr
Thierry Henry entraîneur de l’AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim, c’est fait.
©Ph. Mayen FFF
Menée 0-2 par l’Islande, l’Equipe de France doit son salut à la furia de Mbappé auteur d’une fin de match irrésistible.
©dr
Le 1er octobre à Strasbourg (Bas-Rhin), Un père et sa fille achètent des bocaux chez Ikea mais oublient de scanner les couvercles. Ikea a appelé la police.
©dr
Leonardo Jardim n’entraînera plus l’AS Monaco et Thierry Henry pourrait le remplacer en Principauté.
©dr
Les agents de sécurité privée exerçant la protection des personnes pourront être armés. C'est l'article 6 de la loi sur la sécurité publique. L'arrêté a été publié dimanche 7 octobre au Journal officiel.
©dr
Incarcéré la semaine dernière après son arrestation, Rédoine Faïd vient d’entamer une grève de la faim.
©dr
Sans aucun respect pour la législation, l gérant d'un Monoprix, à Marseille (Bouches-du-Rhône), a violemment expulsé un handicapé entré avec son chien.
©dr
Ce mardi 9 octobre, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle. Mais l'impact est relativement faible et on s'attend à des manifestations clairsemées.
©dr
Le cyclisme et le dopage, les médaillés d’été et ceux d’hiver, les footballeurs et leur générosité, le PSG et les autres, l’actualité sportive commentée au-delà du simple résultat.
©dr
Le maillot de Zidane lors de la finale du Mondial 98 sera le clou de la vente de Drouot le 13 octobre.
©BFMTV / Le Parisien
Redoine Faïd a été arrêté la nuit dernière, trois mois après sa spectaculaire évasion.
©fb
Le taux d'éthanol sera mis en avant dans la dénomination de tous les carburants, à partir du 12 octobre. En essence (dans un rond), on aura du 5, E10 ou E85. En diesel (dans un carré), du B7, B10 ou XTL.
©dr
Il parle italien, espagnol mais pas encore trop bien l’anglais et Zizou s’y perfectionne… A part ça, le foot a ses crétins, Wembley pourrait vendre son âme et Evenepoel est un cas… L’actualité sportive vu au-delà du simple résultat.
©dr
La photo du président de la République, Emmanuel Macron, en visite à Saint-Martin (Guadeloupe), rencontrant des jeunes Antillais dans un HLM fait scandale.
©DR
Un nouvelle vidéo de violence de rue est apparue à Nice (Alpes-Maritimes), à l'initiative d'un élu Rassemblement national, Philippe Verdon...
©dr
Le roman d’Abnousse Shalmani est intéressant à divers titres. A l’heure où l’on parle tant de l’immigration, de ces migrants qui viennent comme réfugiés ou clandestins sur nos côtes, la voie d’Abnousse Shalmani nous permet, à nous les autochtones titulaires d’une carte d’identité française, d’entrer dans leur univers, dans leur monde.
©dr
L'Aquarius devient ipso facto un bateau… pirate !
©BFMTV- dessin Jacques Terpant
Les plans pauvreté et santé allaient montrer qu'Emmanuel Macron avait bien une jambe gauche…
Installer face à face deux personnalités qui s'opposent et attendre sinon provoquer le clash... C8 a proposé, dans le genre, une rencontre Hapsatou Sy - Eric Zemmour.
©dr
"Boucher n'est pas un métier. Vendre des individus en morceaux pour des euros est un crime". Les antispécistes hostiles à la boucherie ont manifesté ce samedi 22 septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb