Fil d'actus
©AFP/Karim Jafaar
La grande conférence climatique de l'ONU ouvre à Doha aujourd'hui jusqu'au 07 décembre prochain.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, la guerre en Syrie a fait plus de 40 000 morts en presque deux ans.
©AFP/Fernando Bustamante
Dans un rapport publié hier, la Banque Mondiale dit craindre un cataclysme prochain dû à une probable hausse de 4° de la température mondiale.
Le président américain est en visite en Birmanie aujourd'hui pour y soutenir les réformes en cours depuis plusieurs mois dans le pays.
Le groupe Anonymous s'est invité dans le conflit israélo-palestinien en attaquant des sites internet israéliens très importants.
Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.
La reconnaissance par le président Hollande de l'opposition syrienne hier comme futur Gouvernement suscite l'ire du pouvoir syrien encore en place.
©AP/Dominique Faguet
Dans plusieurs pays d'Europe syndicats et salariés vont manifester aujourd'hui pour protester contre les politiques d'austérité pratiquées dans de nombreux pays.
©elizabethwarren.com
Aux clameurs saluant la réélection de Barack Obama se succèdent déjà les interrogations sur l'arrivée de Xi Jinping, futur président de la République de Chine. Les projecteurs de l'actualité internationale se détournent un peu trop vite de la scène américaine ! Le 6 novembre ne se résumait pas à un combat de géants pour la Maison-Blanche - par Patrick Béguier
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est dit prêt hier à attaquer l'Iran et ses sites nucléaires.
Quelques milliers d'ukrainiens ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin électoral qui a eu lieu la semaine dernière. L'opposition dénonce ces fraudes et menace de ne pas reconnaitre le nouveau Parlement.
Le Bureau international de la paix a jugé ce matin que le Prix Nobel attribué à l'UE cette année était illégal dans la mesure où l'UE n'est pas un "champion de la paix".
Alors que la ministre des finances suisse oeuvre pour une disparition du secret bancaire dans le pays, l'extrême-droite propose l'organisation d'un référendum sur l'inscription du secret bancaire dans la constitution suisse.
Le Parti communiste chinois a annoncé avoir ouvert une enquête sur les informations publiées par le NYT concernant la fortune de la famille de WWen Jiabao.
Contrairement au président français, la chancelière allemande juge que la crise de la zone euro va encore durer plusieurs années.
L'agende de notation américaine a été condamnée pour notation trompeuse, et doit verser des dommages et intérêts à des collectivités locales australiennes.
Les ultra-nationalistes russes ont manifesté hier contre Poutine qu'ils accusent de ne pas protéger le peuple russe tout en dénonçant l'immigration illégale.
Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a brandi hier la menace de la sortie du pays de la zone euro en cas de vote négatif du Parlement sur le budget 2013.
Alors que l'Europe est plongée dans une austérité brutale, une étude britannique rappelle à tout le monde que l'austérité aggrave les crises et ces fameux déficits qu'on veut pourtant tant résorber.
Le journaliste grec Costas Vaxevanis a été libéré hier. Il était accusé de violation de vie privée après avoir publié une liste de grecs coupables d'exil fiscal.
Alors que les Etats-Unis se sont spécialisés dans l'exploitation du gaz de schiste, l'Environmental Protection Agency exige un contrôle sur les émissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du gaz de schiste.
Le Premier ministre Dimitri Medvedev s'est de nouveau démarqué du président Poutine en disant publiquement que les deux Pussy Riot condamnées pour une prière anti-Poutine ne devraient pas se trouver en prison.
Selon les premières estimations, le bilan du passage de l'ouragan Sandy se monte à 34 morts à New York pour 30 à 50 milliards de dollars de dommages.
La Cour des comptes grecque a jugé hier inconstitutionnelles les nouvelles coupes dans les retraites des fonctionnaires et la suppression de certaines primes.
Les autorités de Haïti lancent un appel à la solidarité internationale alors que l'ouragan Sandy est en train de ravager le pays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb